Créteil, l’équipe que l’on n’attendait pas…
La victoire de Créteil chez les femmes est sans doute l’un des résultats les plus étonnants de l’histoire récente des Interclubs. « On ne pensait pas se qualifier pour les playoffs, et on repart avec le titre, » disaient-elles en cœur au micro de Sport en France.
Ce succès en terre girondine s’est construit en plusieurs temps. L’absence de Mélissa Alves (blessée) à Annecy a changé le rapport de forces de la demi-finale, et Camille Serme l’a fait basculer du côté Francilienl en livrant une prestation remarquable contre Tesni Evans, quelques jours après avoir annoncé son retour sur la scène internationale la saison prochaine. Exit les doubles tenantes du titre, c’est ensuite Strasbourg qui s’est dressé sur la route des Val-de-Marnaises. Après les victoires logiques de Camille sur Énora Villard, et d’Emily Whitlock contre Marie Stéphan, place au match décisif. Lauren Baltayan n’aurait pas dû être à Bordeaux, mais a sauté dans l’avion quand une épreuve du bac a été repoussée. Dominatrice pendant 2 jeux, elle a ensuite vu l’Anglaise Millie Tomlinson, ancienne n°20 mondiale, revenir complètement dans le match. « Avant le 5ème jeu, on a dit à Lauren d’arrêter d’attaquer toutes les balles, elle ne nous a pas écoutées, » confiait avec un grand sourire Marie Stéphan.
On connaît la suite : après 2015 et 2018, le filles de l’US Créteil Squash sont championnes de France Interclubs pour la troisième fois.
Article de Jérôme Elhaïk